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Politique de confidentialité


Le but de cette politique de confidentialité

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :

  1. Les données personnelles que nous recueillerons
  2. L’utilisation des données recueillies
  3. Qui a accès aux données recueillies
  4. Les droits des utilisateurs du site
  5. La politique de cookies du site

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.


Lois applicables

Cette politique est conforme aux lois énoncées dans la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).

Pour les résidents des pays de l’UE, le Règlement général sur la protection des données (RGDP) régit toutes les politiques de protection des données, quel que soit l’endroit où se trouve le site. La présente politique de confidentialité vise à se conformer au RGDP. S’il y a des incohérences entre la présente politique et le RGDP, le RGDP s’appliquera.

Pour les résidents de l’État de Californie, cette politique de confidentialité vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA). S’il y a des incohérences entre ce document et la CCPA, la législation de l’État s’appliquera. Si nous constatons des incohérences, nous modifierons notre politique pour nous conformer à la loi pertinente.


Consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à:

  1. les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et
  2. la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

Données personnelles que nous collectons

Données collectées automatiquement

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :

  1. Adresse IP
  2. Lieu
  3. Détails matériels et logiciels
  4. Liens un utilisateur clique tout en utilisant le site
  5. Contenu que l’utilisateur consulte sur votre site

Données recueillies de façon non automatique

Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :

  1. Prénom et nom
  2. Date de naissance
  3. Email
  4. Numéro de téléphone
  5. Domicile
  6. Information de paiement
  7. Données de remplissage automatique

Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes :

  • créez un compte;
  • recherchez ou commandez des produits ou des services sur nos sites Web; participez à un concours ou une promotion
  • communiquez avec nous par courriel ou d’autres moyens de communication en ligne soumettez un avis sur un produit ou service
  • répondez à un sondage
  • vous nous fournissez tout autre renseignements personnel,
  • si vous utilisez vos informations d’identification relatives à Facebook (par exemple, votre identifiant de connexion)
  • si vous utilisez vos informations d’identification relatives à Instagram (par exemple, votre identifiant de connexion)
  • si vous utilisez vos informations d’identification relatives à LinkedIn (par exemple, votre identifiant de connexion)
  • si vous utilisez vos informations d’identification relatives à TikTok (par exemple, votre identifiant de connexion)
  • si vous utilisez vos informations d’identification relatives à Pinterest (par exemple, votre identifiant de connexion)

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.


Comment nous utilisons les données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :

  1. Information de payement et adresse d’expédition
  2. Satistiques
  3. Analytics
  4. Rétroaction
  5. Expérience utilisateur
  6. Facebook
  7. Google

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes:

  1. Établir et gérer nos relations avec vous;
  2. vous permettre de créer un compte d’utilisateur et un profil et vous authentifier lorsque vous vous connectez à votre compte;
  3. préparer et livrer vos produit et vous fournir des produits et services que vous nous auriez commandé;
  4. communiquer avec vous au sujet de produits et services que vous avez commandés, de vos questions et demandes, des problèmes de service à la clientèle;
  5. vous informer des promotions et offres et de mises à jour de nos sites Web;
  6. gérer des enquêtes, des concours et des promotions auxquels vous participez;
  7. vous recommander ou vous offrir d’autres produits et services selon vos intérêts présumés;
  8. publier vos avis sur les produits;
  9. protéger la sécurité ou l’intégrité de nos sites Web et de notre entreprise;
  10. analyser la performance de nos activités commerciales et de nos sites Web.

Avec qui nous partageons les données personnelles

Employés

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

Tierces parties

Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers suivants :

  1. Services de traitement de paiements (PayPal, Authorize, Interact)
  2. Media sociaux (Facebook Pixel, Tiktok Pixel, Pinterest, Linkedln, Instagram)
  3. Google Ads

Nous pouvons partager les données utilisateur avec des tiers aux fins suivantes :

  1. Services de traitement de paiements concernant votre carte de crédit
  2. Si les informations de carte de crédit que vous nous avez fournies sont acceptées ou refusées
  3. Nous recevrons des informations de la part de notre service de livraison concernant la livraison de nos produits et services
  4. Informations vous concernant d’autres sociétés publicitaires
  5. Nous pouvons également obtenir des informations vous concernant d’autres sociétés publicitaires ou commerciales à qui vous avez fourni vos informations
  6. et que vous avez autorisées à partager ces informations avec nous

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.


Quelles données personnelles obtenons-nous des personnes qui visitent notre blog, notre site web ou notre boutique en ligne?


Dans le cadre d’une commande ou d’un enregistrement sur notre site, il peut vous être demandé de fournir différents types d’informations. Afin de compléter votre demande, veuillez nous communiquer votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, des informations relatives à votre carte de crédit (et des informations supplémentaires pour vous aider dans votre expérience).


Autres divulgations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec d’autres tiers, sauf dans les cas suivants :

  1. si la loi l’exige
  2. si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  3. pour prouver ou protéger nos droits légaux
  4. à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à la vendre la société

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.


À quel moment collectons-nous des renseignements?


Lors de votre inscription sur notre site, de votre commande, de l’ouverture d’un ticket d’assistance ou de la saisie d’informations sur notre site, nous collectons des données personnelles.


Quelles sont les utilisations que nous faisons de vos informations?


Comment nous utilisons les données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :

  1. Information de payement et adresse d’expédition
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  6. Facebook
  7. Google

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  1. Établir et gérer nos relations avec vous;
  2. vous permettre de créer un compte d’utilisateur et un profil et vous authentifier lorsque vous vous connectez à votre compte;
  3. préparer et livrer vos produit et vous fournir des produits et services que vous nous auriez commandé;
  4. communiquer avec vous au sujet de produits et services que vous avez commandés, de vos questions et demandes, des problèmes de service à la clientèle;
  5. vous informer des promotions et offres et de mises à jour de nos sites Web;
  6. gérer des enquêtes, des concours et des promotions auxquels vous participez;
  7. vous recommander ou vous offrir d’autres produits et services selon vos intérêts présumés;
  8. publier vos avis sur les produits;
  9. protéger la sécurité ou l’intégrité de nos sites Web et de notre entreprise;
  10. analyser la performance de nos activités commerciales et de nos sites Web.

De quelle manière assurons-nous la sécurité de vos données?


Afin d’assurer une sécurité optimale pour votre visite sur notre site web, notre équipe d’analyse effectue régulièrement une vérification des failles de sécurité et des vulnérabilités connues.

Nous effectuons régulièrement des analyses de logiciels malveillants.

Un nombre limité de personnes ayant des droits d’accès spéciaux à ces systèmes ont accès aux informations personnelles qui sont stockées dans des réseaux sécurisés. Nous avons l’obligation de préserver la confidentialité de ces informations. Par ailleurs, toutes les données sensibles ou de crédit que vous partagez sont cryptées grâce à la technologie Secure Socket Layer (SSL).

Afin de garantir la sécurité des informations, nous avons mis en place un ensemble de mesures lors de l’utilisation d’un compte, de la transmission d’informations, de la soumission ou de l’accès à celles-ci. Nous veillons à la sécurité de vos informations personnelles.

Nous faisons appel à un fournisseur de passerelles pour le traitement de toutes les transactions, et ces transactions ne sont pas stockées ou traitées sur nos serveurs.

Combien de temps nous stockons les données personnelles

Les données des utilisateurs seront conservées pour une durée de :À la destruction du nom de l’utilisateur (adresse e-mail) sur le site e-commerce (à la demande du client)

Nous veillerons à ce que les utilisateurs soient avisés si leurs données sont conservées plus longtemps que cette durée.

Comment nous protégeons vos données personnelles

Afin d’assurer la protection de votre sécurité, nous utilisons le protocole de sécurité de la couche transport (TLS) pour transmettre des renseignements personnels dans notre système.

Toutes les données stockées dans notre système sont bien sécurisées et ne sont accessibles qu’à nos employés.

Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts et une violation de cet accord entraînerait le licenciement de l’employé. Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours du risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au­ delà de ce qui est raisonnablement pratique.


Mineurs

Pour les résidents de l’UE, le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.


Vos droits en tant qu’utilisateur

En tant qu’utilisateur, vous avez le droit d’accéder à toutes vos données personnelles que nous avons collectées. En outre, vous avez le droit de mettre à jour ou de corriger toute donnée personnelle en notre possession à condition qu’elle soit acceptable en vertu de la loi.

Vous pouvez choisir de supprimer ou de modifier votre consentement à la collecte et à l’utilisation des données en tout temps, pourvu qu’il soit légalement acceptable de le faire et que vous nous en ayez informé dans un délai raisonnable.

Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici :

Christian Thériault

850 Bd Pierre-Bertrand Suite 160, Québec, QC GlM 3K8

info@gestock.ca


Cookies


Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Politique sur les cookies

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

  1. Cookies fonctionnels

Nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.

  • Cookies analytiques

Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site.

  • Cookies de ciblage

Ces cookies collectent des données sur la façon dont vous utilisez le site et vos préférences. Cela nous permet de rendre les informations que vous voyez sur notre site plus promotionnelles et ciblées pour vous.

  • Cookies media sociaux

Interagir avec les widgets de médias sociaux, les plug-ins, les boutons de partage ou les boutons « like » sur un site Web

Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur Internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.


Avons-nous recours aux cookies?


Les cookies sont de petits fichiers qui sont transférés sur votre ordinateur par le biais de votre navigateur web par le site ou le fournisseur de services. Vous avez la possibilité de décliner cette proposition.

Il facilite la reconnaissance de votre navigateur et la capture et la mémorisation d’informations par le système du site ou le fournisseur de services. Dans le cadre de l’utilisation de cookies, nous avons recours à ces outils pour nous aider à mémoriser et à traiter les articles de votre panier d’achat.

Il est possible d’utiliser ces informations pour mieux comprendre vos préférences en fonction de vos activités passées ou actuelles sur le site.

En utilisant cette méthode, nous sommes en mesure de vous offrir des services améliorés. Des cookies sont également utilisés pour nous aider à recueillir des informations globales sur le trafic et l’interaction sur le site.

L’objectif de cette action est de vous offrir des expériences plus enrichissantes et des outils plus performants à l’avenir.

Nous utilisons des cookies pour : aider à mémoriser et à traiter les articles du panier d’achat. Comprendre et enregistrer les préférences de l’utilisateur pour les visites ultérieures.

Vous avez la possibilité de spécifier que votre ordinateur vous envoie une notification chaque fois qu’un cookie est envoyé, ou de désactiver tous les cookies.

Dans cette optique, il est nécessaire d’utiliser les paramètres de votre navigateur. Pour savoir comment modifier vos cookies, veuillez consulter le menu d’aide de votre navigateur, car chaque navigateur est légèrement différent.

Lorsque les utilisateurs désactivent les cookies dans leur navigateur, certaines fonctions peuvent être désactivées. Certains des éléments qui rendent votre expérience sur le site plus performante ne sont pas en état de marche.

Néanmoins, le service clientèle est disponible pour passer des commandes par téléphone.


Partage avec des tiers


Aucune vente, aucun échange et aucun transfert de vos informations personnelles identifiables ne sont effectués.

Cookies tiers

Nous pouvons utiliser des cookies tiers sur notre site pour atteindre les objectifs suivants :

  1. Surveiller les préférences des utilisateurs pour adapter les publicités autour de leurs intérêts.
  2. Surveiller les préférences des utilisateurs pour adapter l’expérience utilisateur sur le site.
  3. Améliorer la fonctionnalité générale du site Web
  4. Conserver en mémoire les choix faits par les utilisateurs.
  5. Surveiller et aider à améliorer les performances d’un site Web en recueillant des informations anonymisées.
  6. Utilisé pour créer des profils individuels anonymisées des intérêts des utilisateurs afin de leur fournir les publicités les mieux adaptées
  7. Suivre les activités du site Web et vous présenter du contenu numérique

Dispositions supplémentaires

  1. Lors de la création d’un compte utilisateur, vous devez nous fournir votre nom et votre adresse courriel. Lors de l’abonnement, vous devrez fournir un numéro de carte de crédit pour le paiement.
  2. Lors de l’achat, vous devrez fournir un numéro de carte de crédit pour le paiement.
  3. Lors de la livraison vous devrez fournir votre adresse complète (rue, ville, province et code postal)

Relation avec des tiers


Aucun produit ou service de tiers n’est inclus ou proposé sur notre site web.


Google


Pour répondre aux exigences de Google en matière de publicités, il est possible de se référer aux principes de Google en matière de publicités. L’objectif est de fournir une expérience agréable aux utilisateurs.

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/1316548?hl=en

Notre site web utilise la publicité Google AdSense.

Grâce à l’utilisation du cookie DART par Google, il est possible de diffuser des annonces ciblées à nos utilisateurs en fonction de leurs visites antérieures sur notre site et d’autres sites Internet. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l’utilisation du cookie DART en consultant les règles de confidentialité de Google Ad and Content Network.

Nous avons mis en place les mesures suivantes : Remarketing en utilisant Google AdSense

Nous, ainsi que des prestataires externes tels que Google. Les cookies de première partie, tels que les cookies Google Analytics, et les cookies de tierces parties, tels que le cookie DoubleClick, sont utilisés. De plus, d’autres marqueurs de tiers sont utilisés pour compiler des informations sur les interactions des utilisateurs avec les publicités imprimées.

Refus de participer : Les utilisateurs ont la possibilité de paramétrer les annonces publicitaires diffusées par Google en utilisant la page Paramètres des annonces Google. En visitant la page de désactivation de la Network Advertising Initiative ou en utilisant le module complémentaire Google Analytics Opt Out Browser, vous avez la possibilité de désactiver cette option.


La législation californienne sur la protection de la vie privée en ligne


Les sites web commerciaux et les services en ligne ont l’obligation de publier une politique de protection de la vie privée, en accord avec la loi CalOPPA. La portée de cette loi dépasse largement les frontières de l’État de Californie. Elle impose aux personnes ou aux entreprises aux États-Unis (et par extension dans le monde entier) la nécessité de collecter ces informations pour exploiter des sites web.

Des renseignements personnels qui peuvent être identifiés par les consommateurs californiens. Elle doit rendre sa politique de confidentialité facilement repérable sur son site web, en précisant avec précision les informations recueillies et les personnes ou entreprises avec lesquelles elles sont partagées.

Pour en savoir plus : http://consumercal.org/california-online-privacy-protection-act-caloppa/#sthash.0FdRbT51.dpuf


D’après la CalOPPA, nous acceptons les conditions suivantes : les utilisateurs ont la possibilité de naviguer sur notre site de manière anonyme.

Après avoir mis en place cette politique de confidentialité, nous inclurons un lien vers celle-ci sur notre page d’accueil. Au moins, sur la première page importante après avoir atteint notre site web.

La page spécifiée ci-dessus contient le lien vers notre politique de protection de la vie privée, qui inclut le mot ‘Privacy’.

Si des changements sont apportés à notre politique de confidentialité, nous vous en informerons sur notre page de politique de confidentialité.

Si vous souhaitez apporter des modifications à vos informations personnelles, vous pouvez vous connecter à votre compte et discuter avec nous ou nous envoyer un ticket d’assistance.


Quels sont les mécanismes utilisés par notre site pour gérer les signaux « Do Not Track » ?

Nous tenons compte des signaux « Do Not Track » et « Do Not Track ». Lorsque le mécanisme de navigateur ‘Do Not Track’ (DNT) est activé, nous installons des cookies ou utilisons de la publicité.


Notre site autorise-t-il le suivi comportemental par des tiers ?

Il est tout aussi crucial de souligner que nous autorisons le suivi comportemental par des tiers.


La COPPA (Loi sur la Protection de la Vie Privée des Enfants en Ligne) protège la vie privée des enfants sur internet.

En ce qui concerne la collecte de renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 13 ans. Les parents ont la possibilité de contrôler la situation grâce à la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (Children’s Online Privacy Protection Act – COPPA).

Aux États-Unis, la Federal Trade Commission est chargée de protéger les intérêts des consommateurs. Elle s’assure que la règle COPPA est respectée. Elle prodigue des conseils sur les actions à entreprendre par les propriétaires de sites web et de services en ligne pour protéger la vie privée et la sécurité des enfants en ligne.

Nous ne nous adressons pas spécifiquement aux enfants de moins de 13 ans.


Principes de transparence et d’équité dans l’information


Les règles concernant l’honnêteté dans la communication d’informations. Elles sont au cœur de la législation américaine sur la protection de la vie privée. Les idées qu’ils intègrent ont joué un rôle crucial dans la création des législations sur la confidentialité des données à travers le monde. Il est primordial de saisir les fondements des pratiques loyales en matière d’information. De même, il est nécessaire de respecter les différentes lois sur la protection de la vie privée qui garantissent la confidentialité des données personnelles.


Dans le but de respecter les pratiques équitables en matière d’information, nous allons mettre en place les mesures suivantes en cas de violation de données.

Dans un délai de 7 jours ouvrables, nous vous tiendrons informés par courriel.

Nous ferons savoir aux utilisateurs par le biais d’une notification sur place : dans un délai de 7 jours ouvrables

Nous sommes également en faveur du principe de recours individuel qui stipule que les individus ont le droit d’exercer des droits exécutoires contre les collecteurs de données. De la même manière que les responsables du traitement qui ne respectent pas la loi.

Ce principe impose également aux individus d’avoir des droits exécutoires contre les utilisateurs de données. De plus, ils peuvent se tourner vers les tribunaux ou les agences gouvernementales pour enquêter et/ou poursuivre les personnes responsables du traitement des données qui ne respectent pas la loi.


Afin de vous transmettre des informations, de répondre à des demandes de renseignements et/ou à d’autres demandes ou questions, nous sommes en mesure de recueillir votre adresse électronique.

Assurer le traitement des commandes et l’envoi d’informations et de mises à jour relatives aux commandes.

Nous vous demandons de nous envoyer des informations complémentaires sur votre produit et/ou service.

Développer une stratégie publicitaire pour notre liste de diffusion ou poursuivre l’envoi de courriels à nos clients après la transaction initiale.


Modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.

Contact

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :

(418) 660-6060

info@gestock.ca

850 Bd Pierre-Bertrand Suite 160, Québec, QC GlM 3K8